Les "vacances actives"

Il s'agit d'une immersion bienfaisante de 4 jours à une ou deux semaines durant lesquels vous allez découvrir et partager le travail des agriculteurs, avec des thématiques différentes chaque matin.


Images introuvavle !

Traite des chèvres au petit matin et partir en pacage en montagne.

Matinée en fromagerie pour les fabrications du jour : caillage, émoulage, soins en saloir, barattage du beurre, ...

Images introuvavle !
Images introuvavle !

Soin des petits animaux, récolte et entretien des jardins en terrasse, préparation de conserves.


Images introuvavle !

Rejoindre le berger à la cabane en estive : traite des brebis, fabrication de tome et de greuil.

Restauration paysagère : remise en état des murets en pierre, des rigoles d'irrigation d'autrefois et entretien des terrasses, ...

Images introuvavle !
Images introuvavle !

Reconnaissance et préparation des plantes sauvages comestibles...


Pendant ce séjour, nous mettons à votre disposition la "Milonga", une grange aménagée dans la montagne à 5 minutes à pied de la ferme (Description de la grange dans la rubrique 'LIEUX'). Ce lieu est aussi l'occasion de partager vos soirées avec les stagiaires, les agriculteurs d'autres pays hébergés à la ferme ou sur place.

Nous fournissons intégralement toute la nourriture : les légumes du jardin, les oeufs du poulailler, la charcuterie, la viande, les produits laitiers et le fromage, le pain du fournil du Pays Toy, les confitures, le miel et le plantes comestibles... Seul ce service est facturé, à hauteur de 30 euros par jour, l'hébergement est considéré comme un acte de bienvenu naturel et gratuit. Pensez à prévoir votre sac de couchage ou quelques draps, vos chaussons, mais également votre musique.